Bureau Kiskash 2.0

Nous y voilà ! Ce petit bureau qui a fait le tour du monde grâce à de multiples publications sur différents sites internet bien connus, est enfin visible sur mon blog dans sa version 2.0 !!! :-)


Pour rappel, la version 1.0 que vous pouvez retrouver ici, était une boite sur roulettes réalisée entièrement en bois de palettes, et le plateau ainsi que les rangements incorporés étaient en MDF.

Après avoir emménagé dans notre nouvelle maison, l'ancien bureau Kiskash s'est avéré mal dimensionné par rapport au nouvel espace à disposition, et j'ai voulu optimiser ce coin bureau en révisant la copie d'origine.



C'est ainsi qu'en 2012, soit 6 ans après la première mouture, le bureau Kiskash est revenu sous une autre forme. En voici les plans :



  

Tout d'abord, cette version ne bouge plus, le bureau est fixe, ancré dans un coin de la pièce.
Et cette fois, pour plus de légèreté, je n'ai pas utilisé du bois de palette, mais des voliges (environ 1 cm d'épaisseur) que j'ai débitées aux longueurs voulues.


Comme on peut le voir sur cette photo, le plateau du dessus (celui qui accueille la plante) est simplement fixé par 2 tasseaux fixés au mur en forme de L + une équerre pour soutenir le coin opposé.



 


C'est d'ailleurs le même principe pour le plateau qui soutient l'ordinateur, 2 côtés consécutifs soutenus et une équerre pour soutenir le coin opposé.
Voici la vue du dessus:


Au mur, une simple planche sur laquelle sont montées 2 charnières, relie la partie pliable au mur, démonstration :


Attention !!! Ne pas oublier de rabattre l'écran pour éviter la casse !!!! :-)


Et le voici en position fermé :


J'en profite pour répondre à différentes remarques que j'ai pu lire par-ci par-là à propos de la présence de cette plante au-dessus de l'ordinateur, et de la question des arrosages... C'est évident, l'eau et l'informatique ne font pas bon ménage !! Mais soyez rassurés, il s'agit ici d'un pot avec un bac de rétention d'eau, aucun risque d'en mettre trop ni que ça déborde !!

Côté technique, sous le plateau qui sert de bureau on trouve 2 petits aménagements particuliers qui remplissent une fonction précise :

Celui de gauche accueil le caisson de basses des enceintes de l'ordinateur (il est vieux et moche, mais le son est bon donc j'y tenais !!), et à droite, une petite planche retenue en suspension par 2 fils de fer, permet de loger une multiprise et tous les câbles électriques.


Enfin, pour la partie rangement, j'ai créé ce petit meuble en MDF qui s'encastre sous le bureau quand il se trouve en position fermé, et qui permet d'y poser l'imprimante de manière accessible, ainsi que de nombreux objets dans les paniers. Des petites roulettes sont également fixées dessous pour pouvoir le déplacer si besoin.


Voilà pour la réalisation de ce bureau Kiskash dans sa version 2.0 !!
J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ce blog, je répondrai à tous.

D'autre part, si vous réalisez à votre tour un bureau Kiskash, envoyez moi vos photos, je suis curieux de voir vos réalisations !!! :-)







A bientôt les amis ! ;-)



6 commentaires:

  1. Magnifique ! Je suis en train de réfléchir à l aménagement de notre pièce à vivre, et ce serait l idéal pour que j arrête de bosser sur un coin de canapé ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Brillante idée! Sa meriterais de déposer un brevet :) je suis en train de faire le meme du coup 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Profitez-en, c'est fait pour ça, tant pis pour l'argent ! ;-)
      N'hésitez pas à m''envoyer une petite photo, je suis curieux de voir les versions de autres !

      Supprimer
  3. Brillante idée! Sa meriterais de déposer un brevet :) je suis en train de faire le meme du coup 😊

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'aurais quelques questions et je ne vous trouve pas sur Facebook. Pourrais-je avoir un lien s'il vous plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante :
      torpoonAROBASEfree.fr
      A bientôt !

      Supprimer